----
Confirmer à Strasbourg !
> 08-02-2018
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J43 | Strasbourg - Lyon

Après avoir brillamment battu les Ducs d’Angers mardi, lors de la 42ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus, les Lions doivent confirmer demain face à Strasbourg.

LE MATCH

A 2 journées seulement de la fin de la saison régulière, les Lions, 5èmes au classement, possèdent 3 points d’avance sur leurs concurrents directs Bordeaux et Angers. Les Lyonnais ont donc leur destin entre leurs mains avant le déplacement de demain à Strasbourg et la réception d’Amiens le 20 février à Charlemagne.

L'ADVERSAIRE


Malgré de belles prestations face à Amiens, Bordeaux ou Angers où la victoire ne s’est jouée qu’à un fil, les Strasbourgeois n’ont plus gagné depuis 10 rencontres et un beau succès obtenu à domicile face à Nice (3-2). Dernier du classement avec 16 points de retard sur Chamonix, Strasbourg devra tout donner lors des play-down pour espérer sauver sa peau en Ligue Magnus. Mais avant ça, l’Etoile Noire compte bien prouver qu’elle mérite sa place dans la Ligue, et ce dès demain face aux Lions.
LES JOUEURS A SUIVRE

Michal Duras | Avec 29 points (11 buts et 18 assistances), l’attaquant tchèque est le meilleur pointeur de Strasbourg cette saison.

Jaka Ankerst | Muet depuis quelques rencontres, le slovène a inscrit un doublé lors de la victoire des Lions sur les Ducs d’Angers mardi dernier.

LE MOT DU COACH

« Je pense que le dernier match contre Angers était l’un des plus difficiles à jouer cette saison. Nous n’étions pas sur une très bonne dynamique, nous venions de perdre contre Rouen et de subir une lourde défaite face à Grenoble. Les Ducs sont venus en ayant beaucoup plus de confiance, ils restaient sur de belles victoires et c’était donc un match très compliqué. Nous avons marqué des buts importants quand nous en avions besoin et les powerplay ont été bons. Ils ont sûrement été un peu surpris de l’engagement physique que nous avons mis. Je pense que nous méritons cette victoire, c’était une grosse performance. Nous savions que ce match valait presque 6 points et la victoire était primordiale.
 
Contre Strasbourg, il sera important de confirmer. Si nous ne gagnons pas là-bas, ce que nous avons fait contre Angers n’aura servi à rien. Les garçons le savent, je pense qu’ils sont prêts. Ce sera loin d’être un match facile, les Strasbourgeois ont posé beaucoup de problèmes à beaucoup d’équipes cette saison, Grenoble, Angers, etc. Contre nous également, ils ont toujours livré de belles prestations, ce sera un match compliqué. Si nous ne prenons pas ce match de la bonne manière, nous aurons des problèmes. Mais nous avons beaucoup de force mentale, nous l’avons prouvé mardi face à Angers et nous tenterons une nouvelle fois de le montrer vendredi. »
 
Mitja Sivic, coach.

LES INFOS

Strasbourg - Lyon
SAXOPRINT Ligue Magnus
43ème journée
20h00
Patinoire de l'Iceberg
En direct sur www.fanseat.com

Let's Go Lions !



 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales.