----
Les Lions confirment leur 5ème place !
> 09-02-2018
SAXOPRINT LIGUE MAGNUS J43 | Strasbourg 1 - 4 Lyon

Appliqués en défense et en attaque, les Lions confirment avec une victoire face à Strasbourg et confortent leur 5ème place au classement.

LE RESUME

Après leur belle victoire face à Angers mardi dernier, les Lions se devaient ce soir de confirmer face aux Strasbourgeois. Le 1er palet de la rencontre est pour les Lions qui se ruent aussitôt vers la cage strasbourgeoise et tirent les premiers dans cette partie. Après 3 minutes de jeu, le gardien de l’Etoile Noire en est déjà à 4 arrêts. Les Lions poussent fort dans ces premières minutes et sont récompensés grâce à un bon travail de Valentin Michel puis Aubin Lamirault qui ouvre le score (4’09 : 0-1). A la 7ème minute, Trevor Gerling enrhume le défenseur mais bute sur le portier au moment de la finition. A la moitié du 1er tiers-temps, les Lions sont devant au score et ne semblent pas inquiétés par les Strasbourgeois qui tentent tout de même quelques approches devant la cage de Jucers. En fin de tiers, les Lions ne sont pas loin d’inscrire un nouveau but mais les deux équipes rentrent finalement aux vestiaire sur le score de 1 à 0 pour les Lyonnais.

Les Lions poursuivent leur domination dans cette partie et rentrent parfaitement dans le 2ème tiers-temps. Comme en première période, ils ne tardent d’ailleurs pas à scorer. Renars Demiters suit parfaitement le rebond de Mickevics et donne 2 buts d’avance à son équipe (25’37 : 0-2). Valérian Mathieu mènent les attaques strasbourgeoises mais Jucers et ses défenseurs sont bien présents. Gerling sert magnifiquement Labrecque dans son dos mais l’attaquant canadien ne trouve pas le cadre. Quelques secondes plus tard, Trevor Gerling, encore lui, inscrit le 3ème but lyonnais. Parti seul de la ligne médiane, l’attaquant américain réalise son dribble spécial entre les jambes et mystifie le défenseur pour s’en aller tromper le gardien d’un lancer subtile au 1er poteau (29’49 : 0-3). Avec son 20ème but cette saison, le lyonnais donne un matelas d’avance confortable aux Lyonnais. Les 2 équipes se retrouvent à 4 contre 4 mais le score reste inchangé. Il en est de même quelques minutes plus tard alors que les Lions sont en powerplay. Les Lyonnais sont appliqués et dominateurs avant la 3ème et dernière période.

Les Strasbougeois rentrent mieux dans ce dernier tiers-temps. Alors qu’Aubin Lamirault est contraint de laisser les siens les siens en infériorité, les Strasbourgeois profitent de ce powerplay et à 17 secondes de la fin de la supériorité, Burgert réduit l’écart (44’20 : 1-3). Le jeu est équilibré, les Lions sont moins virevoltants en attaque mais bien présents en défense. Valentin Michel n’est pourtant pas loin d’inscrire le 4ème but lyonnais sur un lancer devant la cage. A 1’30 de la fin, le portier strasbourgeois quitte sa cage et les Lions en profitent. Julien Correia récupère le palet au milieu et tire aussitôt vers la cage (59’30 : 1-4).

Les Lions auront été sérieux tout au long de cette rencontre et confortent leur 5ème place du classement grâce à cette victoire.

LES BUTEURS

LYON

Aubin Lamirault | 4’09
Renars Demiters | 25’37
Trevor Gerling | 29’49
Julien Correia | 59’30

STRASBOURG

Julien Burgert | 44’20

Let's Go Lions !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales.