----
Coach corner partie 1
> 03-07-2018
Retrouvez la 1ère partie de notre entretien avec le coach des Lions Mitja Sivic.

L’effectif a beaucoup bougé cet été. Des arrivées sont-elles encore prévues ?

Branislav Rehus et Shawn Pauly viennent d’arriver. Nous souhaitons encore recruter un attaquant puisque Trevor Gerling ne reviendra pas à Lyon.

Sur le papier, êtes-vous d’ores et déjà satisfait de ce recrutement ?

Il y a une différence entre l’effectif sur le papier et l’effectif sur la glace. Nous connaissons les joueurs que nous avons recrutés. Nous les avons vu jouer, que ce soit en vrai ou en vidéo, nous avons beaucoup travaillé sur ce recrutement. Mais il est aussi important de voir la réaction des joueurs face à différentes situations pendant la saison et c’est là que réside la part d’incertitude.

Croyez-vous avoir bâtit une équipe supérieure à celle de la saison dernière ?

Sur le papier nous avons une très belle équipe, meilleure que la saison dernière je pense. Nous avons de jeunes joueurs qui ont envie de montrer leur potentiel et nous avons des gars d’expérience qui seront des leaders sur la glace mais aussi en dehors. Défensivement, l’effectif est plus complet, nous avons recruté de très bons défenseurs et Rok Stojanovic dans les cages va nous faire beaucoup de bien. Nous ne serons pas la meilleure équipe de la Ligue c’est certain mais nous avons de quoi rivaliser si l’équipe veut faire quelque chose.

Lyon est parvenu à faire venir de beaux noms du hockey français avec Vincent Llorca, Cédric Di Dio Balsamo ou encore Olivier Dame-Malka. Est-ce que les joueurs ont davantage envie de venir à Lyon dorénavant ?

Je crois que nous sommes maintenant pris au sérieux en tant qu’équipe. Les joueurs peuvent venir, jouer et montrer leur potentiel. Nous parvenons à attirer de très bons joueurs comme Vincent, Cédric ou Olivier et bien évidemment, cela est dû à nos bons résultats.

Vous avez souhaité recruter certains profils. Quelle personnalité et identité va avoir cette équipe des Lions version 2018-2019 ?

Nous n’allons pas changer notre identité. Nous sommes une équipe qui patine beaucoup et contre qui il est difficile de jouer. J’aime avoir de bons patineurs et nous cherchions aussi à apporter davantage d’endurance et de mordant que l’année dernière. Nous n’avons pas eu beaucoup de succès contre les grosses équipes l’an passé et nous voulons changer ça. Nous souhaitions recruter des joueurs rapides, des joueurs qui peuvent scorer mais aussi des joueurs capables d’aller chercher des pénalités. Kyle Essery par exemple représente parfaitement ce type de joueurs. Je pense également qu’il est important d’avoir un mix entre des joueurs qui viennent du championnat de France et des joueurs qui viennent de championnats étrangers. Le plus important reste de recruter des joueurs qui souhaitent venir à Lyon pour le hockey.

2ème partie à retrouver dans quelques jours...
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales