----
Un choc d’entrée !
> 13-09-2018
Les Lions reçoivent Bordeaux demain soir pour leur premier match de la saison.

A la totalité des matchs disputés la saison dernière, ce sont les Lyonnais qui étaient sortis vainqueurs avec 4 victoires en 5 rencontres. L’une d’entre elles est sûrement encore bien ancrée dans les têtes lyonnaises, la demi-finale de Coupe de France remportée par les Lions sur la glace bordelaise. Au final, les Lions ne s’étaient inclinés qu’une seule fois face aux Boxers sur le score de 2-3 après prolongation.

Mais les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle saison. Le buteur salvateur de la demi-finale de Coupe de France Trevor Gerling s’en est allé côté lyonnais, et les deux équipes ont vu leur effectif bouger à l’intersaison. Sur le papier, le roster bordelais figure parmi les mieux lotis de la Ligue Magnus. En atteste l’arrivée de l’ancien Grenoblois Baazi ou bien évidemment la recrue tout droit venue de NHL, le canadien Tanner Glass.

Les Lions eux-aussi auront quelques atouts à faire valoir demain soir la glace de Charlemagne. Le meilleur français de la saison dernière Julien Correia compte bien confirmer sa saison 2017-2018 exceptionnelle et Arturs Mickevics entend bien s’affirmer comme le patron de l’offensive lyonnaise. Quant aux recrues, ce premier match devant une patinoire de Charlemagne remplie devrait les motiver à montrer ce dont elles sont capables.

 « NOUS AVONS UNE EQUIPE EXTREMEMENT TRAVAILLEUSE »

Le coach des Lions Mitja Sivic nous a livré sa réaction avant ce premier match de la saison :

Comment sens-tu ton équipe avant ce 1er match de la saison ?

« Cette équipe est extrêmement travailleuse. Cela me donne beaucoup de motivation parce que c’est de loin l’équipe la plus bosseuse depuis quelques années à Lyon. Il y a certains matchs où nous n’avons pas eu le niveau que nous aurions dû avoir. Mais si on se focalise sur les 2 derniers matchs face à Gap, malgré 2 défaites après pénaltys et pendant la prolongation, nous avons vu beaucoup de choses positives. Si nous sommes capables de corriger nos erreurs, nous pouvons surprendre beaucoup de monde avec cette équipe. »

Les duels entre Lyon et Bordeaux sont toujours accrochés. Les Bordelais ont fait un très bon recrutement et se doivent de rattraper le plus vite possible ces 9 points de retard. A quoi t’attends-tu pour ce premier match de la saison ?

« Bien-sûr 9 points c’est beaucoup, même avec 44 matchs dans la saison. Les Boxers sont une très bonne équipe. Sur le papier c’est vraiment très solide. Ils ont de très bons joueurs qui sont restés et ils ont recrutés de très bons gars. Pour moi ils font partie des favoris pour aller au bout, mais nous savons que ce que nous avons à faire et nous sommes prêts. »

INFOS

Lyon – Bordeaux
Synerglace Ligue Magnus | 1ère journée
20h30
Patinoire Charlemagne
En direct sur FANSEAT.FR
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales