----
Pour lancer la série !
> 08-10-2018
SLM J08 : LYON – AMIENS

Ce mardi à la Patinoire Charlemagne, les Lions accueillent les Gothiques d’Amiens pour la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

En décrochant la victoire vendredi soir sur la glace de Strasbourg, les Lions ont enfin réussi à enchaîner 2 succès de suite. Ces 3 points glanés leur permettent désormais de pointer à la 4ème place du classement après 7 journées avec un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites. Ce mardi face aux Gothiques c’est une 3ème victoire de rang que les Lions vont tenter d’aller chercher.

2 victoires (en prolongation) pour 5 défaites, c’est pour l’instant le bilan des Gothiques d’Amiens après 7 matchs dans cette Synerglace Ligue Magnus version 2018-2019. Les bourreaux des Lions la saison passée en ¼ de finale de playoffs n’ont plus gagné depuis le 25 septembre à Mulhouse. Depuis, les Gothiques sont tombés face à Grenoble, Bordeaux et Gap, de grosses écuries de championnat et tenteront de relever la tête ce mardi à la Patinoire Charlemagne.

« LES AMIENOIS VONT DEBARQUER LE COUTEAU ENTRE LES DENTS. »

Le jeune attaquant des Lions Pierre Robert nous a livré sa réaction avant la rencontre de ce mardi :

Vous sortez d’une victoire face à Strasbourg. Mitja Sivic était-il satisfait après cette rencontre ?

« Le coach était très content que l’on parvienne à faire deux bonnes performances d’affilée puisque c’était un peu notre défaut depuis le début de la saison, de faire un bon match puis un mauvais. Nous avons bien commencé la rencontre mais nous avons été trop pénalisés je pense. Nous perdons de l’énergie à défendre en infériorité mais nous nous en sommes sortis, c’est l’essentiel. Nous repartons avec 6 points sur la semaine et nous poursuivons sur notre lancée. »

Après 2 victoires d’affilée, cette semaine est-elle l’occasion parfaite de lancer enfin une série ?

« C’est sûr que c’est ce que l’on aimerait. Les Amiénois sont un peu dans le dur en ce moment et ils vont sans doute débarquer le couteau entre les dents. A nous de répondre présents à la maison devant notre public pour prendre les 3 points et aborder les matchs suivants de la meilleure des manières. »

4èmes au classement, les Lions sont-ils à leur place en ce début de saison ?

« Nous méritons notre place je pense pour l’instant. Mais ce n’est vraiment pas quelque chose d’important à ce jour. Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous ne commençons pas regarder le classement, les playoffs etc. La saison est longue, nous prenons notre temps et prenons confiance au cours de la saison. »

D’un point de vue plus personnel, que penses-tu de ton début de saison ?

« Je suis jeune, je débute, je ne joue pas pour les stats pour l’instant. Je joue pour apporter le plus possible à l’équipe, tuer des pénalités et penser au collectif. C’est quand tu travailles pour l’équipe que les points arrivent, je pense à l’équipe et le côté personnel viendra plus tard. »

INFOS

LYON – AMIENS
8ème journée de Synerglace Ligue Magnus
20h30
Patinoire Charlemagne
En direct sur www.fanseat.com
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales