----
Les Lions passent à côté !
> 09-10-2018
SLM J08 : LYON 0-4 AMIENS

LE RESUME

Les Lions sont les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre et Arturs Mickevics sonne la première alerte après seulement 15 secondes de jeu. Les Gothiques répondent aussitôt et se jettent à l’assaut de la cage de Rok Stojanovic. Le portier des Lions repousse une première tentative mais doit s’incliner quelques secondes plus tard face à Rudy Matima qui ouvre le score pour les Gothiques (2’49 : 0-1). Surpris par cette entame des visiteurs, les Lions tentent à leur tour leur chance. A la 4ème minute, Julien Correia, touché à la tête après une grosse charge dans le coin doit quitter la glace mais aucun Amiénois n’est pourtant pénalisé. Les Lions repartent de l’avant pour tenter d’égaliser et Di Dio Balsamo, bien servi par Kyle Essery met Henri-Corentin Buysse à contribution. A la 9ème minute, les Lions connaissent leur première infériorité et les Amiénois vont aussitôt en profiter. Rudy Matima, parfaitement trouvé par Trabucco inscrit son deuxième but de la soirée et donne deux longueurs d’avance aux siens (8’37 : 0-2). Les Lions vont enfin connaître leur premier powerplay dans cette partie après 12 minutes de jeu. Ferry, qui s’emmêle les pinceaux n’est pas loin d’offrir un face à face à l’attaquant des Gothiques mais se rattrape de justesse. C’est ensuite Mickevics qui à son tour tente un lancer mais les Gothiques défendent parfaitement. A 3 minutes de la fin du 1er tiers-temps, les Lions ont l’occasion de réduire l’écart avec un nouveau powerplay mais ces derniers ne parviennent pas à tromper la défense amiénoise et retournent aux vestiaires avec 2 buts de retard.

Les Lions et Julien Correia sont de retour sur la glace et rentrent bien dans ce 2ème tiers-temps mais manquent de précision à l’approche de la cage de Buysse. Un manque d’adresse dont ne font pas preuve les Amiénois. Sur leur première action dans ce 2ème tiers-temps, Jeremie Romand inscrit le 3ème but des Gothiques et offre un large matelas d’avance aux siens (25’33 : 0-3). Les minutes passent et les occasions franches se font rares côté lyonnais. Les Amiénois quant à eux s’approchent de la cage des Lions mais Rok Stojanovic veille au grain. Llorca d’un tir à la bleue offre un léger sursaut à Charlemagne et Berthon à son tour tente sa chance, sans succès. Une belle combinaison entre Essery, Lavrovs et Ankerst n’est pas loin de tromper les Gothiques mais ça tient du côté des visiteurs. Les Lions finissent bien cette 2ème période et Lavrovs encore lui du revers trouve Buysse sur sa route. Les Lyonnais et les Amiénois se séparent sur le score de 3 à 0 avant la 3ème et dernière période.

Après seulement 50 secondes de jeu dans le 3ème tiers-temps, les Lyonnais se retrouvent en powerplay. Llorca à la bleue cherche d’abord la déviation de Kyle Essery devant la cage puis Lavrovs en pénétration inquiète Buysse qui s’interpose parfaitement. Les deux équipes jouent par intermittence et le rythme manque dans cette dernière période. A la 49ème minute, Llorca file en prison et laisse les Lions en infériorité pendant 2 minutes. Il n’en fallait pas plus pour les Gothiques et Rudy Matima, intenable dans cette partie, qui inscrit son 3ème but de la rencontre et offre 4 longueurs d’avance aux siens (51’27 : 0-4). Le coach Mitja Sivic décide alors de faire entrer Olivier Richard à la place de Rok Stojanovic dans la cage lyonnaise. Les Lions continuent de pousser mais ne trouvent pas la solution dans cette partie. Ils s’inclinent finalement sur le score lourd de 4 à 0 et devront se remobiliser dès samedi sur la glace de Nice pour la 9ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

LA REACTION DE QUENTIN BERTHON #19

« Nous savions qu’ils allaient nous mettre la pression d’entrée, nous étions prêts mais nous nous sommes fait marcher dessus dans le premier tiers-temps. Nous n’avons pas eu la réaction escomptée, elle est arrivée tard. Nous avons fait des erreurs bêtes et il faut vite réagir. Nous jouons samedi et il va vraiment falloir bosser dur ce jeudi et ce vendredi. Nous allons faire beaucoup de vidéo je pense avec les coachs pour voir nous erreurs, les corriger et travailler dessus. Ce qu’il s’est passé ce soir, ce n’est pas possible à la maison ! »

LES BUTEURS

AMIENS

2’46 | Rudy Matima (Spencer Edwards, Mario-Valery Trabucco)

8’37| Rudy Matima (Mario-Valery Trabucco, Holden Anderson)

25’33 | Jeremie Romand, en supériorité numérique (Romain Bault)

51’27 | Rudy Matima (Holden Anderson)

LYON

-

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme