----
Défaite des Lions pour le dernier match d’Ainars Podzins sous le maillot lyonnais.
> 31-10-2018
SLM J14 : ANGERS 6-3 LYON

Dans un duel pour la 3ème place de la Ligue Magnus, les Lions se sont inclinés face à Angers. A noter le 1er but sous ses nouvelles couleurs de l’attaquant russe Daniil Kulikov. Ainars Podzins disputait quant à lui sa dernière rencontre avec le LHC Les Lions qu’il a décidé de quitter pour raisons personnelles.

LE RESUME

Le coup d’envoi est donné au Haras entre les Lions et les Ducs qui bataillent pour la 3ème place de la Ligue Magnus. Les Ducs sont les premiers à porter le danger sur la cage lyonnaise et ils vont être rapidement récompensés. L’attaquant français Marius Serer reprend parfaitement le rebond après un tir de Loïc Farnier et donne l’avantage aux Angevins dans cette rencontre (2’25 : 1-0). Quelques minutes plus tard, les Angevins remettent ça grâce à Danick Bouchard et après seulement 4 minutes, les Lions sont déjà menés 2 à 0 (3’46 : 2-0). Les Lions subissent dans ce premier tiers-temps face à des Ducs poussés par leur public. Martins Lavrovs pour les Lions est le premier à se montrer dangereux devant la cage des Ducs mais il manque de réussite face au portier. Les Lions poussent mais ne trouvent pas la faille au contraire des locaux qui vont même tripler la marque à la 14ème minute. Cody Campbell s’en va seul en contre-attaque défier la défense lyonnaise. Après un festival entre Llorca et Ferry, il trompe Rok Stojanovic qui détourne le palet mais le voit mourir dans sa cage (13’27 : 3-0). Touchés dans leur orgueil, les Lions sonnent enfin la révolte par nul autre que leur nouvel attaquant russe. Parfaitement servi au centre par Ryan Verbeek, Daniil Kulikov ajuste parfaitement Isaac Charpentier d’un lancer imparable et ramène les siens à deux longueurs avant le deuxième tiers-temps (14’44 : 3-1).

Les Lions démarrent le 2ème tiers-temps en infériorité numérique. C’est ensuite au tour des Angevins d’être pénalisés mais à 4 contre 4 sur la glace, ces derniers vont une nouvelle fois trouver la marque. A 2 contre 1, Clément Masson efface parfaitement le défenseur lyonnais puis transmet à Cody Campbell qui lui remet aussitôt. L’attaquant angevin n’a plus qu’a pousser le palet dans la cage pour offrir 3 buts d’avance aux siens (22’19 : 4-1). A la moitié du 2ème tiers-temps, les Lions mettent le feu devant la cage de Charpentier mais le portier qui avait laissé le rebond s’en sort bien. A 9 minutes de la fin du tiers, les Lions se retrouvent en powerplay mais ne parviennent pas à poser leur système et n’inquiètent pas les Ducs d’Angers. A la fin de cette 2ème période, les Lions vont se retrouver à 3 contre 5 sur le glaçon angevin. Les Lions subissent mais résistent grâce à un Rok Stojanovic solide.

Après seulement 1’30 de jeu dans cette dernière période, les Lions vont réduire l’écart. Sur une belle passe de Podzins à travers la défense, Ryan Verbeek se présente seul face à Charpentier et ne lui laisse aucune chance d’un lancer au-dessus de la mitaine, les Lions gardent espoir dans cette rencontre (41’29 : 4-2). Malheureusement pour les Lyonnais, les Angevins réagissent aussitôt avec leur 5ème but de la soirée. Jules Breton file en prison et 5 secondes de powerplay plus tard, c’est Romain Gorabit bien présent au rebond qui redonne de l’air aux Ducs (41’39 : 5-2). Les Lyonnais poussent et ne lâchent rien dans cette partie. En supériorité numérique, Lubomir Dinda sert Arturs Mickevics au cercle qui crucifie Charpentier dans sa position favorite d’un lancer surpuissant (46’20 : 5-3). Les Lions poussent et Daniil Kulikov est dangereux. Mais alors que les Lyonnais sont dans un temps-fort, ils vont à nouveau être pénalisés et se retrouver en infériorité numérique. Les Lions résistent et c’est ensuite à leur tour de profiter d’un powerplay face à 3 Angevins seulement sur la glace. Mitja Sivic décide alors de faire sortir Rok Stojanovic. Les Lions se jettent à l’assaut de la cage angevine. Malheureusement, les Angevins récupèrent le palet et Maxime Lacroix inscrit un 6ème but en cage vide pour sceller le sort de cette rencontre (59’14 : 6-3).

Les Lions s’inclinent à Angers et voient les Ducs revenir à leur hauteur au classement avec 2 matchs en moins.

LES BUTS

ANGERS

2’25 | Marius Serer (Loic Farnier, Patrick Coulombe)
3’46 | Danick Bouchard (Patrick Coulombe, Clement Masson)
13’27 | Cody Campbell (Marius Serer, Marc-Andre Levesque)
22’19 | Clement Masson (Cody Campbell)
41’39 | Robin Gaborit (Patrick Coulombe)
59’14 | Maxime Lacroix (Marius Serer)

LYON

14’44 | Daniil Kulikov (Ryan Verbeek, Jaka Ankerst)
41’29 | Ryan Verbeek (Ainars Podzins)
46’20 | Arturs Mickevics (Lubomir Dinda, Julien Correia)

AINARS PODZINS S’EN VA

D’un commun accord, les Lions et l’attaquant letton ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Ainars Podzins a disputé ce soir sa dernière rencontre avec le LHC Les Lions.

Arrivé cet été en provenance d’Australie où il a notamment joué avec l’ancien attaquant lyonnais Trevor Gerling, Ainars Podzins a disputé cette saison 16 rencontres officielles avec les Lions pour un but inscrit et quatre assistances délivrées. Après plusieurs semaines sous le maillot lyonnais, le joueur a souhaité ne pas poursuivre l’aventure pour des raisons personnelles. Le staff lyonnais a donc décidé de libérer.

Tout le LHC Les Lions lui souhaite une bonne continuation.
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales