----
Votez pour le MVP du mois d’octobre !
> 05-11-2018
Qui de Martins Lavrovs, Julien Correia et Arturs Mickevics déciderez-vous de récompenser ?

C’est un mois d’octobre intense et très chargé qu’ont connu les Lions avec pas moins de 10 rencontres de Synerglace Ligue Magnus auxquelles s’ajoutait un 16ème de finale de Coupe de France face aux Brûleurs de Loups.

Le bilan des Lions après ces 11 rencontres : 7 victoires, 1 qualification historique décrochée face à la bête noire grenobloise et une place de 4ème de la Synerglace Ligue Magnus. Si tous les Lions mériteraient le titre de joueur du mois d’octobre, 3 d’entre eux se sont particulièrement distingués.

MARTINS LAVROVS

Arrivé cet été en provenance HK Kurbads (LET), l’attaquant letton a mis un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe. Mais depuis son doublé face à Gap lors de la 12ème journée, qui avait permis aux Lions de l’emporter 5-3 sur les Rapaces, Martins Lavrovs monte en puissance. C’est d’ailleurs lui qui avait ouvert le score à Polesud et mis les Lions sur de bons rails lors de leur qualification en Coupe de France.

Bilan du mois d’octobre : 4 buts, 3 assistances

JULIEN CORREIA

Après son incroyable saison 2017-2018, Julien Correia étant très attendu pour ce nouvel exercice de Ligue Magnus. Déjà élu joueur du mois en septembre, l’attaquant des Lions n’a pas relâché la pédale et c’est logiquement qu’il se retrouve candidat à sa propre succession. Avec 8 buts, il est le meilleur scoreur de son équipe.

Bilan du mois d’octobre : 7 buts, 4 assistances

ARTURS MICKEVICS

Il est sans doute l’un des joueurs les plus réguliers de la Ligue. 3ème meilleur passeur du championnat avec 13 assistances, Arturs Mickevics confirme toutes les attentes placées en lui cette saison après le départ des artilleurs Takac ou Gerling. Souvent par manque de réussite, l’attaquant letton avait eu du mal à trouver le cadre en septembre. C’est donc dans ce mois d’octobre qu’il a inscrit la totalité des ces buts jusqu’ici. A noter une statistique intéressante, Arturs Mickevics est le 5ème joueur qui tire le plus à la cage dans la Synerglace Ligue Magnus avec 57 tirs tentés en 15 rencontres.

Bilan du mois d’octobre : 4 buts, 9 assistances

Pour voter, rendez-vous sur la page Facebook des Lions : JE VOTE

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales