----
Derby à Charlemagne !
> 29-11-2018
SLM J21 : LYON - GRENOBLE

Après la victoire obtenue mardi à Mulhouse, les Lions accueillent le voisin grenoblois ce vendredi soir à la Patinoire Charlemagne pour un derby qui s’annonce bouillant.

L’AVANT-MATCH

Après une longue période de disette face aux Brûleurs de Loups, les Lions ont réussi l’exploit, il y a maintenant un mois, de battre le voisin isérois en Coupe de France. Demain soir à Charlemagne, les vertus collectives et les efforts consentis par les joueurs de Mitja Sivic devront être au moins du même acabit sinon supérieurs pour rééditer cette performance.

Cette semaine, les Lions ont pu profiter d’un peu de repos, chose qu’ils n’avaient pas eu depuis des semaines. Désormais, c’est reposés qu’ils peuvent s’attaquer à deux colosses du championnat, Grenoble ce vendredi puis Bordeaux dimanche.

En face, les Brûleurs de Loups et leur armada offensive (90 buts marqués cette saison) ont retrouvé des couleurs lors de cette deuxième partie du mois de novembre. Deux grosses victoires sur les terres d’équipes rivales (5-2 à Rouen et 6-2 à Bordeaux) et les voilà repartis dans un cycle impressionnant. C’est donc en confiance et avec l’envie d’en découdre, après la déconvenue en Coupe de France, que les Grenoblois se déplacent dans le Rhône.

Malgré une lourde défaite lors de leur dernière confrontation en championnat, Les Lions savent qu’ils ont les moyens de créer l’exploit.  A eux de tout donner vendredi soir à 20h30 pour connaître une nouvelle fois les joies d’un derby victorieux.

LA REACTION DE PIERRE ROBERT #60

Le jeune attaquant des Lions et ancien grenoblois nous a livré sa réaction avant ce duel :

« Nous étions tous très déçus de perdre deux matchs d’affilée. Mitja nous a félicités après la victoire de mardi car nous avons su relever la tête, nous avons continué à travailler tous ensemble et cela s’est traduit par une victoire d’équipe. Les places valent chères, les écarts sont légers et Mulhouse n’était pas si loin de nous au classement. Il fallait donc se donner un peu d’air et c’est chose faite.

(A propos de la victoire en Coupe de France) Beaucoup de jours nous séparent de ce match, les équipes ont changé, les dynamiques aussi. Ils sont actuellement dans une bonne série avec les victoires contre Rouen et Bordeaux. Nous nous attendons à un match compliqué. De notre côté, il faudra mettre les ingrédients que nous avions mis à Polesud lors de notre qualification pour tenter de rééditer la performance à la maison cette fois-ci. Nous le savons, lors des gros matchs, cela se joue toujours sur des petits détails, le moindre relâchement peut être fatal, chaque erreur sera payée cash… Et c’est encore plus vrai contre Grenoble ! »

LES INFOS

21ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Lyon – Grenoble
Patinoire Charlemagne
20h30
En direct sur fanseat.com

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme