----
Une défaite et des regrets !
> 30-11-2018
SLM J21 : LYON 2-5 GRENOBLE

LE RESUME

Les supporters ont fait le déplacement pour ce premier derby de la saison à Charlemagne et le coup d’envoi est donné dans une patinoire Charlemagne déjà en fusion. Après 5 minutes de jeu équilibrées et rythmées, les deux équipes se retrouvent tour à tour en powerplay mais ni Grenoblois ni Lyonnais ne trouvent la faille. A la moitié du 1er tiers-temps, le score est toujours de 0 à 0 mais le rythme lui, est soutenu. A la 12ème minute, les Lions mettent le feu devant la cage iséroise sur un tir de Thomas Roussel puis une tentative de Vincent Llorca. Les premiers échanges de politesses arrivent dans ce derby et Correia côté lyonnais et Baylacq côté grenoblois filent en prison. Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires après 20 minutes de jeu sans avoir pu ouvrir le score.

Les Grenoblois vont parfaitement rentrer dans la 2ème période. Les Lions réduits à 4 sur la glace après la pénalité sifflée contre Essery, Joel Champagne en profite et inscrit le premier but qui permet aux Brûleurs de Loups de faire la course en tête dans cette partie (21’09 : 0-1). Alors menés 1 à 0, les Lions vont perdre le fil en même pas une minute. Sur un dégagement raté des Lions, Denny Kearney récupère le palet et inscrit le but du 2-0 pour les Grenoblois. En l’espace de 30 secondes, ce sont ensuite Vincent Kara puis Joel Champagne qui inscrivent les 3ème et 4ème buts de la rencontre pour porter le score à 4-0 et éteindre la patinoire Charlemagne (30’51 : 0-4). Heureusement, Valentin Michel la rallume à 4 minutes de la fin du tiers-temps en reprenant parfaitement le rebond après un tir de Tomas Andres (35’44 : 1-4).

A peine l’engagement effectué, les Brûleurs de Loups font frémir Charlemagne mais les Lions s’en sortent bien. Les occasions franches vont peu à peu se faire rares dans ce 3ème tiers-temps et les échauffourées se poursuivent. Martins Lavrovs côté lyonnais et Sébastien Bisaillon côté grenoblois doivent quitter la glace pour dureté excessive. Maxime Legault les suit quelques minutes plus tard pour une grosse charge contre la bande sur Daniil Kulikov. A 2 minutes de la fin du match, Mitja Sivic décide de sortir le portier Rok Stojanovic dans un ultime espoir. Malheureusement, les Grenoblois en profitent et Mathias Arnaud inscrit le 5ème but des Brûleurs de Loups (28’17 : 1-5). Le dernier but de Kalvis Ozols pour les Lions n’y fera rien (59’01 : 2-5), les Lyonnais s’inclinent dans ce derby à domicile mais peuvent nourrir certains regrets avec ces 3 buts encaissés en moins de 60 secondes dans le 2ème tiers.

Prochain rendez-vous pour les Lions ce dimanche à Bordeaux pour un nouveau choc de la Ligue Magnus puis jeudi à domicile face à Strasbourg pour la Student Night.

LA REACTION DE MITJA SIVIC

Le coach des Lions nous a livré sa réaction dès la fin de la rencontre :

« Quand on joue contre Grenoble et que l’on encaisse 3 buts en une minute, ça n’aide vraiment pas. Nous avons fait des erreurs et nous les avons payées cher. Mis à part cela, je pense que c’était vraiment un très beau match. Ils ont eu leurs temps forts, nous avons eu les nôtres. Ils ont capitalisé sur leur premier but puis leurs individualités ont fait la différence. Si on enlève ce trou que nous avons eu dans le 2ème tiers, c’était un match assez serré. Une minute nous a malheureusement coûté tout le match. Sans parler des arbitres qui ont été très mauvais. Ce match était beau et il aurait pu l’être davantage sans eux. »

LES BUTEURS

LYON

Valentin Michel (Tomas Andres, Jaka Ankerst) 35:44
Kalvis Ozols (en supériorité numérique) (Vincent Llorca, Tomas Andres) 59:01

GRENOBLE

Joel Champagne (en supériorité numérique) (Patrick Mceachen) 1:09
Denny Kearney (en supériorité numérique) (sans assists) 29:56
Vincent Kara (Damien Fleury, Christophe Tartari) 30:27
Joel Champagne (Patrick Mceachen, Dylan Fabre) 30:51
Mathias Arnaud (en infériorité numérique) (cage vide) (Joel Champagne) 58:17

PROCHAIN MATCH

22ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Bordeaux – Lyon
19h30
Patinoire Mériadeck
En direct sur www.fanseat.com
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme