----
Les Lions payent leurs erreurs défensives !
> 02-12-2018
SLM J22 : BORDEAUX 4-1 LYON

LE RESUME

Le coup d’envoi est donné à Mériadeck et c’est Olivier Richard côté lyonnais qui prend place dans les cages. Après seulement 1’08 de jeu, les Lions sont les premiers à se retrouver en supériorité numérique mais les Bordelais défendent bien. Les pénalités pleuvent de chaque côté en ce début de rencontre et Lions et Boxers filent tour à tour en prison. Suite à une grosse charge sur le Bordelais Julian Guillaume, Thomas Roussel est malheureusement exclu et les Lions se voient privés de leur capitaine pour le reste de la rencontre. A la 14ème minute, ce sont les Bordelais qui vont ouvrir la marque. En supériorité, c’est sur un tir lointain d’Aziz Baazzi que Peter Valier dévie parfaitement et inscrit le premier but de la rencontre (13’41 : 1-0).

Après seulement 40 secondes de jeu dans le 2ème tiers-temps, c’est au tour du Bordelais Tanner Glass d’être exclu pour une mauvaise charge sur le défenseur Lubomir Dinda et les Lions se retrouvent en supériorité pendant 5 minutes. Les Lions travaillent bien et vont finir par en profiter. Sur un tir à la bleue de Kalvis Ozols, Julien Correia est présent au rebond. Clément Fouquerel repousse mais va finalement s’incliner sur une nouvelle tentative de Kyle Essery (24’51 : 1-1). Quelques minutes plus tard, les Bordelais vont reprendre l’avantage grâce à Victor Barbero qui récupère le palet seul et trompe Olivier Richard (27’47 : 2-1). Les Bordelais vont creuser l’écart juste avant la fin du 2ème tiers. Jules Breton manque sa relance et envoie le palet directement sur Peter Valier qui crucifie le portier des Lions pour donner 2 buts d’avance aux Boxers (36’57 : 3-1).

Il ne faut que 30 secondes dans le 3ème tiers aux Bordelais pour creuser un peu plus l’écart. Sur un palet repoussé par la défense, Maxime Moisand récupère la rondelle et arme de loin et Alexandre Mulle dévie pour tromper Olivier Richard (40’31 : 4-1). Les Lyonnais poussent pour revenir mais la défense bordelaise est solide et les Lions manquent de précision. Après Roussel et Glass, c’est Peter Valier qui à son tour rentre aux vestiaires pour une grosse charge sur Tomas Andres. En supériorité, les Lyonnais continuent de pousser et Mitja Sivic fait même sortir Olivier Richard. Cela n’y fera rien et les Lions s’inclinent à Bordeaux.

Les Lyonnais auront payé cher leurs erreurs défensives et devront se racheter dès mardi à Chamonix pour stopper une nouvelle série de 2 défaites consécutives.

LES BUTEURS

BORDEAUX

Peter Valier (en supériorité numérique) (Aziz Baazzi, Victor Barbero) 13:41
Victor Barbero (sans assists) 27:47
Peter Valier (sans assists) 36:57
Alexandre Mulle (Maxime Moisand) 40:31

LYON

Kyle Essery (en supériorité numérique) (Julien Correia, Kalvis Ozols) 24:51

PROCHAIN MATCH

23ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Chamonix – Lyon
20h00
Patinoire Richard Bozon
En direct sur fanseat.com
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme