----
Retrouver le goût de la victoire !
> 04-12-2018
SLM J23 : CHAMONIX - LYON

En s’inclinant dimanche soir à Bordeaux, les Lions ont subi une deuxième défaite en deux rencontres et ce pour la seconde fois de la saison en Ligue Magnus. Désormais 7èmes au classement, les Lions se doivent de prendre des points avant la trêve internationale.

L’AVANT-MATCH

Les deux dernières rencontres ont laissé des traces chez les Lions, aussi bien moralement que physiquement. Face à deux grosses écuries du championnat (Grenoble et Bordeaux), les Lions ont montré à la fois le meilleur et le pire. Victimes de véritables trous d’air, les Lions ont payé cher leurs erreurs défensives et se retrouvent désormais 7èmes au classement, à 10 points des Amiénois installés sur la 3ème marche du podium.

Ce mardi, c’est face à un concurrent direct que les Lions vont devoir prendre des points. Les Pionniers de Chamonix sont quant à eux sur une bonne une dynamique avec 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs de Synerglace Ligue Magnus. Deux dynamiques contraires mais un adversaire qui réussit plutôt bien aux Lions.

Avec 2 victoires lors de leurs 2 dernières confrontations, les Lions semblent connaître la recette pour se défaire des Pionniers. Il ne reste qu’à confirmer cette tendance demain à la Patinoire Richard Bozon.

LA REACTION DE JULES BRETON #14

Le défenseur des Lions nous a livré sa réaction avant ce match :

« Contre Bordeaux, nous aurions pu et dû continuer sur la lancée de nos deux derniers matchs, notamment avec le bon résultat à Mulhouse. Nous avions bien joué à domicile contre Grenoble même si à cause de deux minutes mal gérées dans le 2ème tiers, nous leur offrons le match sur un plateau. C’est frustrant et je ne comprends pas trop pourquoi parfois nous passons à côté. Mais il ne tient qu’à nous de ne pas refaire ces erreurs, d’être plus constants dans nos matchs. La clé de la réussite, c’est la continuité dans nos performances et il faut que nous soyons capables d’évoluer à notre meilleur niveau. Désormais, il faut vite se reprendre. A nous d’aller chercher 2 victoires sur les 2 prochains matchs.

Sur le plan comptable, nous commençons à être un petit peu juste. Les deux prochains matchs vont être déterminants pour nous, surtout celui de Chamonix qui ressemble fortement à un match à 6 points. Il faudra absolument aller chercher un bon résultat chez eux pour passer devant au classement. »

LES INFOS

23ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Chamonix – Lyon
20h00
Patinoire Richard Bozon
En direct sur fanseat.com
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme