----
Les Lions sonnés !
> 04-12-2018
SLM J24 | CHAMONIX 3-2 LYON

LE RESUME

Après 3 minutes de jeu, les Lions sont les premiers à se montrer dangereux. Mickevics puis Verbeek butent tour à tour sur le portier Sabol. Les Pionniers vont eux aussi rapidement mettre Stojanovic à l’épreuve dans la cage lyonnaise mais le gardien des Lions est parfait dans ces premières minutes. Les Chamoniards dominent globalement ce premier tiers-temps et c’est contre le cours du jeu que les Lyonnais vont ouvrir la marque. Martins Lavrovs remonte le palet et lance sur Sabol qui repousse, Kalvis Ozols a parfaitement suivi et peut reprendre le rebond laissé par le portier pour pousser le palet dans la cage vide, les Lions mènent dans cette rencontre (12’41 : 0-1). Seulement 2 minutes plus tard, les Lions vont doubler marque. Valentin Michel voit Killian Lairet seul devant la cage et lui transmet. Le jeune attaquant reprend parfaitement l’offrande et inscrit le premier but de sa carrière en Ligue Magnus (14’53 : 0-2).

A la 24ème minute, les Lions se retrouvent en supériorité numérique et poussent pour inscrire un nouveau but dans cette partie mais ne trouvent pas la faille malgré les tentatives d’Ozols de loin. L’ancien lyonnais Kazarine n’est pas loin de réduire la marque grâce à une belle combinaison avec Fauchon mais Stojanovic s’interpose à nouveau. Même en infériorité, les Lions sont solides défensivement à l’image de l’international français Vincent Llorca impeccable. En powerplay, les Lions ne parviennent pas à prendre le large et les Pionniers vont en profiter. A 4 minutes de la fin du 2ème tiers-temps, c’est Henric Andersen qui réduit la marque en étant bien présent au rebond (36’18 : 1-2).

C’est en supériorité numérique que les Lions entament cette 3ème et dernière période. Malheureusement, les Pionniers sont les premiers à porter le danger devant la cage lyonnaise et il ne leur faut que 30 secondes pour revenir à la marque. Parfaitement servi devant la cage par Erik Higby, Cody Freeman coupe parfaitement la trajectoire et trompe Stojanovic d’une subtile déviation (40’29 : 2-2). A la 48ème minute, les Lions se retrouvent en infériorité et subissent face aux nouvelles offensives chamoniardes. Et alors qu’il ne reste que 2 secondes à tenir pour les Lions, c’est l’ancien attaquant lyonnais Fabien Kazarine qui trompe Stojanovic et donne pour la première fois l’avantage aux siens dans cette partie (49’12 : 3-2). Les Lions poussent mais peinent à trouver l’opportunité dans la défense chamoniarde. A 1’30 de la fin, Rok Stojanovic sort et laisse sa cage vide pour une dernière offensive lyonnaise. Celle-ci ne donnera rien et les Lions s’inclinent sur la glace chamoniarde.

Alors qu’ils menaient 2 à 0, les Lions s’inclinent face à un concurrent direct qui pointe désormais à 4 longueurs devant les Lions. Victoire obligatoire jeudi face à Strasbourg.

LES BUTS

CHAMONIX

Henric Andersen (Perry Darrisso) 36:18
Cody Freeman (en infériorité numérique) (Erik Higby, Vojtech Kloz) 40:29
Fabien Kazarine (en supériorité numérique) (Vojtech Kloz, Jiri Klimicek) 49:12

LYON

Kalvis Ozols (Martins Lavrovs, Tomas Andres) 12:41
Killian Lairet (Valentin Michel, Daniil Kulikov) 14:53

PROCHAIN MATCH

24ème journée de Synerglace Ligue Magnus
Lyon – Strasbourg
Match spécial étudiant
20h30
En direct sur www.fanseat.com
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme