----
Les formations « Face Off » !
> 05-02-2019
Le LHC Les Lions et Alp’Emploi s’associent pour la formation aux gestes et postures au travail.

LES FORMATIONS « FACE OFF », QU’EST-CE QUE C’EST ?

Depuis désormais quelques mois, le LHC Les Lions et son partenaire majeur Alp’Emploi, entreprise de recrutement intérim CDD CDI de la région Rhône-Alpes, s’associent pour dispenser des formations sur les gestes et postures au travail. Des formations interactives qui allient à la fois théorie et pratique, en mettant en parallèle les obligations d’un joueur de hockey professionnel et celles d’un collaborateur intérimaire sur la thématique de la sécurité au travail.

« NOUS VOULIONS CREER QUELQUE CHOSE ENSEMBLE »

Emmanuelle Sanchez, Directrice Régionale Alp’Emploi nous en dit plus : « La réflexion entre Alp’Emploi et le LHC les Lions de débuter une collaboration sur la thématique de la formation remonte à un peu plus d’un an. Nous avions la volonté de sortir du cadre du partenariat classique avec un sujet qui nous était commun, la sécurité au travail en était un. Nous voulions créer des formations innovantes pour faire passer le message autrement. L’objectif pour cette première année est de former quelques 400 collaborateurs intérimaires. »

Le Président des Lions Sébastien Berthet ajoute : « Nous faisons le constat aujourd’hui que les gestes et postures au travail sont de plus en plus scrutées par les entreprises et bien évidemment indispensables. Quand on parle de ce sujet, il est clair que les sportifs de haut niveau et les hockeyeurs particulièrement rentrent complètement dans ce champs-là. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’animer ces formations qui ont pour objectif simple d’expliquer le cercle des gestes et postures au travail, allant de la préparation à la protection, tous les éléments qu’un joueur de hockey doit maîtriser avant de monter sur la glace. »

INNOVANT, LUDIQUE ET PARTICIPATIF

Après une première formation dispensée le 8 novembre 2018, le succès est immédiat auprès des intérimaires. « Les premiers retours que nous avons eu étaient très positifs. Le côté ludique, innovant et participatif a beaucoup plu et c’est ce qui fait aujourd’hui le succès de ces formations. Ça change véritablement du cadre formateur habituel. » déclare Emmanuelle Sanchez.

Avec l’intervention régulière d’Eric Medeiros, coach assistant des Lions et Valentin Michel, joueur et préparateur physique de l’effectif professionnel, la formation « Face Off » permet la création d’échanges et d’interactions entre les différents acteurs.

« Il y a une partie théorique le matin et pratique l’après-midi. L’idée est d’apporter un côté ludique et visuel en montrant les équipements de hockey, le casque etc. Nous tentons de faire le parallèle entre le secteur sportif et la sécurité au travail. J’aborde pour ma part les sujets de la nutrition et de la condition physique afin de les rendre accessibles et transposables au travail de tous les jours. Nous faisons également des séances d’étirements et de relaxation musculaire. » nous confie Valentin Michel, attaquant des Lions.

La prochaine formation Face Off aura lieu le jeudi 7 février à la Patinoire Charlemagne.

A PROPOS D’ALP’EMPLOI

Alp’Emploi est une marque du Groupe Atoll, réseau d’agences multimarque en recrutement intérim CDD CDI implanté sur le quart Sud Est de la France depuis plus de 30 ans. Nos collaborateurs accompagnent nos clients sur leurs enjeux RH dans tous les secteurs d'activité. Implantés au cœur des bassins d’emplois, nous connaissons parfaitement l’économie locale pour mieux accompagner nos candidats dans leur recherche d’emploi.

Chaque année, plus de 2000 entreprises nous font confiance, plus de 3000 salariés intérimaires travaillent avec nous et plus de 500 personnes sont recrutées en CDI par notre biais.
 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme