----
Les Lions construisent l’avenir !
> 11-03-2019
La Ville de Saint-Priest s’associe au LHC Les Lions dans le projet de construction d’une patinoire.

Ce lundi matin à la Mairie de Saint-Priest, Sébastien Berthet, Président des Lions et Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest, ont annoncé la construction d’une toute nouvelle patinoire sur le territoire san-priod. Si les Lions continueront de s’entraîner et de jouer à la Patinoire Charlemagne (Lyon 2), ce nouvel outil permettra à coup sûr le développement du club ainsi que la pratique du hockey sur glace dans la région lyonnaise.
 
LA VILLE DE SAINT-PRIEST ACCUEILLERA LA NOUVELLE PATINOIRE DU LHC LES LIONS
 
La Ville de Saint-Priest, labellisée « Ville Active et Sportive », figure comme un pôle important d’attractivité de l’Est Lyonnais et est dotée d’un bassin économique en pleine expansion. Territoire d’initiatives, elle possède un riche et dynamique tissu associatif et sportif mais aussi la ferme volonté de développer et promouvoir, pour tous, une large possibilité d’activités physiques et sportives.
 
Les Lions, conscients de la nécessité de développer un modèle économique indépendant et performant pour affirmer des ambitions sportives au plus haut-niveau français viennent de finaliser, depuis plus de trois ans, une mutation profonde de leur organisation basée sur la diversification de ses activités notamment vers la formation, le négoce ou l’évènementiel autour de patinoires mobiles.
 
De ces perspectives est née une vision, commune et novatrice, autour du sport et de son développement qui va s’articuler autour de la construction d’une patinoire. Celle-ci prendra ses quartiers à Bel-Air, face au Centre Nautique Pierre Mendès France qui sera intégré dans un centre sportif multi-activités autour de la glace et destiné à un très large public. L’ouverture est espérée pour septembre 2021.
 
LES LIONS S’ENTRAINERONT ET JOUERONT A CHARLEMAGNE
 
Du côté des Lions, le Président Sébastien BERTHET précise que « ce projet est hautement stratégique pour notre développement car, avec moins de 120 patinoires en France, les sports de glace restent logiquement très limités dans leur potentiel. La Ville de Lyon figure parmi les très bons élèves avec deux patinoires, l’arrivée de cette troisième va donc offrir l’opportunité au hockey sur glace de passer à un projet encore plus ambitieux tant sur le plan sportif qu’économique. Si les Lions vont demeurer à la patinoire Charlemagne pour leurs matchs et entraînements, nous serons les exploitants de cette patinoire avec l’objectif d’amener de nouveaux pratiquants et développer des recettes complémentaires pour notre club ». 
 
« NOUS SOMMES IMPATIENTS DE DEBUTER CETTE NOUVELLE AVENTURE ! »
 
Pour le Maire de Saint-Priest, Gilles GASCON, ce projet est « une véritable aubaine pour la ville et notre territoire. En tant que « Ville Active Sportive », la construction de cette patinoire représente un nouvel outil pour les habitants de Saint-Priest mais également les écoles. Sa localisation, au terminus du tramway mais également tout proche du périphérique et de l’autoroute sera idéale. Nous sommes ravis et impatients de débuter cette nouvelle aventure avec le LHC Les Lions. »
 
Dans cette aventure, la ville de Saint-Priest et le LHC Les Lions peuvent compter sur le soutien de deux partenaires importants tels que MERCIER IMMOBILIER, acteur indépendant de la promotion immobilière intervenant depuis plus de 25 ans sur la métropole lyonnaise qui apportera son savoir-faire dans le montage d’opérations complexes, mais également EDF, nouveau partenaire Majeur des Lions, qui sera de la partie pour faire de ce site une vitrine de la transition écologique et énergétique. EDF concevra ainsi les systèmes de production locale d’énergie et de froid ainsi que les solutions de management énergétique qui permettront à cette patinoire d’atteindre des performances particulièrement ambitieuses et conformes aux exigences de la collectivité.
 
Première étape de ce passionnant projet, l‘étude du dossier par le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Priest, programmé dans moins de deux mois.
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme