----
Valentin Michel dit stop !
> 04-04-2019
L’attaquant des Lions met un terme à sa carrière.

Ce n’était qu’un secret de polichinelle pour les supporters ayant fait le déplacement à Anglet pour le dernier match de la saison après l’hommage fait par ses coéquipiers à la fin de la rencontre. A 28 ans et après 3 saisons passées sous le maillot des Lions, Valentin Michel met un terme à sa carrière. Il sera dès cet été préparateur physique du LHC Les Lions à temps plein.

332 MATCHS DE LIGUE MAGNUS

Passé par Reims, Grenoble et Cholet, Valentin Michel fait ses débuts en Ligue Magnus avec Angers lors de la saison 2010-2011. Il poursuit son ascension avec les Ducs et inscrit son premier but dans l’élite lors de la saison 2011-2012, exercice qu’il finira avec 7 buts inscrits et 3 assistances délivrées. En 2013, le jeune attaquant quitte Angers direction Strasbourg avec qui il disputera les playoffs 3 saisons de suite.

C’est en 2016 que Valentin Michel débarque dans le Rhône. Auteur de 21 points lors de la saison 2016-2017, il connaît alors le meilleur bilan de sa carrière. Champion de France U22 avec Grenoble, l’attaquant des Lions a décroché l’an passé le premier titre élite de sa carrière avec la Coupe de France. En septembre dernier, c’est avec la double casquette joueur/préparateur physique que le Lyonnais a débuté la saison. Une saison qui s’est terminée en trombe pour l’attaquant inscrivant 6 buts lors de ses 6 derniers matchs.

Valentin Michel deviendra alors dès cet été préparateur physique à temps plein du LHC Les Lions.

« JE SOUHAITAIS MAITRISER MON AVENIR SUR LE LONG TERME »

Valentin Michel a livré sa réaction sur cette annonce : « Il est d’important de préciser que c’est un choix personnel, calculé depuis déjà quelques temps. Je me suis toujours dit que si j’avais à un moment donné une opportunité intéressante de reconversion dans mon domaine de prédilection, ce serait le moment pour mois d’arrêter ».

A propos du rôle qu’il occupera la saison prochaine avec les Lions : « Je vais désormais devenir préparateur physique à temps plein. Nous sommes également en train de réaliser des travaux et investir dans la nouvelle salle de musculation, ce qui nous offrira davantage de moyens pour mieux travailler et faire passer un cap à l’équipe ».

LES INFOS

Valentin MICHEL
28 ans
Attaquant
Saison 2018-2019 :
Saison régulière : 39 matchs joués | 2 buts | 8 assistances
Playdowns : 6 matchs joués | 6 buts | 2 assistances
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme