----
Un renfort en attaque !
> 16-05-2019
TRANSFERTS 2019-2020

L’attaquant slovaque Matus Matis débarque chez les Lions pour la saison 2019-2020.

UNE NOUVELLE RECRUE OFFENSIVE POUR LES LIONS

Après l'arrivée de Julien Burgert et Fabien Kazarine, l'attaque des Lions continue de se renforcer en vue de la saison prochaine avec l’arrivée de l’ancien attaquant de Nice, Matus Matis. A 26 ans, le Slovaque va connaître sa deuxième écurie de Ligue Magnus après avoir pris part cette saison à la première qualification des Aigles pour les playoffs de la Synerglace Ligue Magnus.

Natif de Kosice en Slovaquie, Matus Matis s’envole très jeune en République Tchèque avant de poursuivre sa formation dans les ligues jeunes canadiennes et étasuniennes. En 2012, il retrouve Kosice et sa Slovaquie natale et dispute les Championnats du Monde avec la sélection U20. En 2014, le jeune attaquant rejoint le HK Poprad avec qui il inscrit 19 points en 52 rencontres de saison régulière. Après une saison en Suède, il retrouve le championnat slovaque pour deux saisons et atterrit l’été dernier à Nice.
Il participe alors grandement à la qualification des Niçois pour les playoffs avec 34 points inscrits en saison régulière. Buteur et passeur, cet ailier droitier sera à coup sûr l’un des hommes forts de l’offensive lyonnaise la saison prochaine.

« C’EST UN PROFIL DIFFICILE A TROUVER »

Le coach des Lions Gérald Guennelon nous en dit plus sur cette arrivée :

« Nous avons regardé de très près le profil de Matus Matis. Eric Medeiros le connaît, l’ayant vu joué face à Lyon cette saison, et j’ai pour ma part regardé plusieurs de ses matchs également. Il a des qualités offensives certaines, il travaille dans les deux sens et c’est un profil qui n’est pas évident à trouver. Il a un gabarit intéressant, c’est important d’avoir de la puissance au sein de l’équipe et le fait qu’il soit droitier participe à l’équilibre dans la construction des blocs. C’est un joueur confirmé, dans la bonne tranche d’âge pour nous, il possède une expérience du haut niveau et toutes ces choses font qu’il nous apparaît comme une bonne pioche pour la saison prochaine. »

Tout le LHC Les Lions lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour la saison à venir.

INFOS

Matus MATIS
26 ans
Slovaque
Attaquant
186 cm – 88kg
Saison 2018-2019 :
Saison régulière : 43 matchs joués | 17 buts | 17 assistances
Playoffs : 4 matchs joués | 0 buts | 0 assistances

Sa fiche ELITE PROSPECTS : https://www.eliteprospects.com/player/79387/matus-matis


 

 

 

< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme