----
Communiqué officiel
> 12-09-2019
12/09/2019

Le LHC Les Lions a décidé de saisir, ce jour et en urgence, le Comité National Olympique et Sportif Français sur la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-glace du 10 septembre 2019 ne validant pas le maintien en Ligue Magnus.
 
Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus.
 
Le LHC Les Lions conteste la décision du Bureau Directeur de la FFHG sur 5 points :
 
1) Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle financier) non contradictoire. Cette procédure n'existe pas dans le Règlement fédéral.
 
La CNSCG est habilitée à ne prendre que des décisions qui sont susceptibles de recours devant la commission d'Appel Fédéral. C'est un vice de forme.
 
2)  Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une appréciation par la CNSCG des données comptables et financières erronées auxquelles le LHC Les Lions a été dans l'impossibilité de répondre et de corriger, en violation du principe du contradictoire et des droits de la défense. Le LHC Les Lions n'a jamais eu connaissance de cet avis avant la sanction du Bureau Directeur.
 
3) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une situation comptable erronée en interprétant et en dramatisant alors que les comptes du LHC Les Lions pour la saison passée ont été approuvés sans réserve par un Commissaire aux comptes.
 
4) Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme.
 
5) Le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. A situation égale, sanction inégale.
 
Le LHC Les Lions remercie tous les très nombreux soutiens reçus ces dernières heures et il affirme solennellement qu'il se battra jusqu'au bout contre l'injustice et pour faire valoir ses droits et continuer à faire vivre le Hockey sur glace à Lyon.
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme