----
Communiqué de presse officiel du LHC Les Lions
> 04-10-2019
La décision prise, ce jour, par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise de renvoyer notre demande de réintégration en Ligue Magnus vers une juridiction nécessitant une étude plus approfondie de notre requête ne constitue qu'un nouvel épisode de l'action d'une violence inouïe initiée par la FFHG à l'encontre du hockey-sur-glace lyonnais. 

Parce qu'en effet, investi d'un devoir de préservation de l'héritage lègué par tous les acteurs de cette discipline dans notre Ville, des dirigeants historiques aux partenaires privés en passant par tous les bénévoles qui nous ont accompagné mais aussi évidemment par les collectivités locales qui toujours nous ont maintenu leur confiance, soucieux de maintenir la perspective d'un plein épanouissement vers le haut-niveau pour nos jeunes hockeyeurs animés et formes au sein de l'association support Lyon Hockey Club, nous continuerons à défendre les intérêts de tous devant les autorités compétentes pour finir par faire valoir nos pleins droits et obtenir réparation des préjudices subis.

Nous voulons signifier à la FFHG et à son organe de contrôle de gestion que leur attitude encore une fois partisane (faut il etre employeur d'un membre de la famille des dirigeants federaux et/ou de l'entraîneur national pour obtenir un traitement spécifique?) et leur acharnement ne nous détourneront pas de notre ambition : servir le Hockey-sur-glace comme nous l'avons fait des notre plus jeune âge sur les patins, et l'installer definitivement sur le territoire du Grand Lyon qui lui a montré tant de sollicitude pendant toutes ces années.

Le projet de hockey-sur-glace de haut-niveau est trop profondément ancré à Lyon pour qu'il n'y rebondisse pas trés vite et ne se relève pas de l'agression qu'il vient de subir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer encore un peu plus et revitaliser la dynamique préalablement initiée et démontrer tous ensemble la force de notre projet. Quitte à ce que cela prenne du temps et doive en passer par une plus grande détermination encore.

Un Lion ne meurt jamais sans combattre jusqu'au dernier souffle.

Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme