----
Un défenseur offensif chez Les Lions
> 26-07-2016
Mitja Sivic l’espérait, il est maintenant arrivé. Matic Podlipnik rejoint l’effectif Lyonnais pour apporter ses qualités de défenseur mais surtout celles de contre-attaquants.

Formé au HK Jesenice dans sa Slovénie natale, ce solide défenseur de 23 ans va tout de suite montrer ses qualités offensives en marquant beaucoup de points. En effet, dès sa 2e saison en U20, il inscrit 20 points en 28 matchs et s’ouvre les portes de l’équipe U18 de Slovénie.
En 2009, il rejoint l’EC Salzbourg où il continue de progresser au sein du championnat autrichien et remporte même le premier titre de sa carrière en gagnant le championnat U20. Parallèlement à ses belles années autrichiennes, il continue sa progression en sélection nationale en remportant le championnat du monde D2B en U18, compétition durant laquelle il sera le défenseur marquant le plus de points.
 
Après l’Autriche, il s’envole pour la République Tchèque et le HC Dukla Jihlava. Durant 2 saison, il montrera, en plus de ses qualités offensives, une solidité offensive de tous les instants comme le prouve ses très bonnes statistiques défensives sur cette période. Par ailleurs, il intègre l’équipe nationale élite avec qui il remporte le championnat du monde D1A en 2014.
 
Durant les deux dernières saisons, il navigue entre la Slovénie et la République Tchèque où il multiplie les bonnes prestations, malgré des statistiques moins impressionnantes.
Cette saison, Matic Podlipnik a donc décidé de rejoindre la SAXOPRINT Ligue Magnus en s’envolant pour Lyon. Malgré son jeune âge, son expérience déjà intéressante et son talent feront certainement de lui un élément important de l’effectif Lyonnais pour la saison à venir.
 
Bienvenu à Lyon Matic !
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales. cyberalarme