----
Coach Corner
> 13-09-2016
Pour ce premier coach corner de la saison, Mitja Sivic revient sur la préparation des Lions et se projette sur la saison à venir.

Mitja, de manière générale comment analyses-tu la préparation des Lions ?
 
Je pense que nous avons un très bon groupe, complètement différent de celui de l’année dernière. L’expérience n’est pas la même car nous avons un groupe très professionnel, qui travaille dur, qui a une idée claire de ce qu’il veut faire… Nous sommes très heureux des joueurs, ils travaillent bien, il n’y a aucun problème, nous sommes à l’aise et avons confiance en eux.
Sur la glace, nous avons eu 6 bonnes semaines, nous aurions aimé jouer plus de matchs de préparation mais le bilan est bon. Nous avons fait des progrès dans le jeu, la semaine à l’Alpe d’Huez a été bénéfique pour l’état d’esprit et la solidarité. Maintenant, nous avons hâte de démarrer la saison.
 
Est-ce que tu sens l’équipe capable de répondre à tes attentes et au projet de jeu que tu avais en tête avant l’été ?
 
Oui tout à fait, c’est pour ça que c’est important que le coach fasse l’équipe. Je savais ce que je voulais. J’ai fait énormément de recherches pour chaque joueur, au niveau statistiques mais également sur son attitude en dehors de la glace, sur son caractère, sa personnalité, sa façon de jouer … Evidemment, nous sommes limités par le budget mais nous avons fait le choix de faire confiance à des jeunes pour leur faire franchir une étape. Nous avons pris énormément de temps afin de trouver le bon mélange et c’est pour ça que c’est plus facile de travailler aujourd’hui, nous savons exactement qui nous avons avec nous. Il n’y a pas de surprise et je suis heureux avec ce groupe.
 
Après ces semaines de préparation, ces différents matchs (7 victoires et 1 nul), as-tu une meilleure idée des objectifs que Les Lions peuvent atteindre cette saison ?
 
Premièrement, c’est bien de ne pas avoir perdu mais ce n’est pas le plus important des les matchs de préparation. Nous avons encore beaucoup de travail. Le groupe est nouveau et ce n’est pas en 6 semaines que l’on trouve toutes les solutions et que tout se met en place. C’est bien de gagner pour le mental, mais l’important est ailleurs.
A propos de la saison à venir, je pense que nous pouvons surprendre beaucoup de monde. Nous pouvons faire une très bonne saison à condition que nous soyons épargnés par les blessures, ce sera difficile s’il nous manque 3 ou 4 joueurs à chaque match. Nous avons besoin de joueurs en forme, c’est la clé. La saison sera particulière, longue, cela va démarrer doucement parce qu’il y aura beaucoup de matchs et tout peut changer rapidement.
C’est difficile d’établir un objectif précis et je ne veux pas être trop optimiste mais, encore une fois, je pense que nous pouvons surprendre beaucoup de monde. 
 
 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales