----
Les Boxers veulent franchir un cap
> 13-09-2016
Après une première saison dans l’élite décevante bien que tout à fait honorable, Bordeaux visera à coup sur les sommets lors de cette saison 2016-2017.

Malgré une patinoire bouillante, un recrutement 5 étoiles et des ambitions élevées, les Boxers n’ont pas donné entière satisfaction à leurs fans lors de leur première saison de Ligue Magnus. Un bilan mitigé mais loin d’être catastrophique. En effet, les Bordelais ont réussi à se maintenir sans trembler malgré leur participation à la poule de maintien, une performance assez rare pour un promu.
Mais les ambitions étaient toute autre, et ont d’abord paru justifié lors d’un début de saison que les Girondins avaient parfaitement maitrisé, se positionnant même en leader après 5 journées. Cependant, un manque de maitrise sur leurs terres et une période de disette interminable (2 succès entre le 24 novembre et le 5 janvier) ont conduit les hommes de Martin Lacroix dans le bas du classement, zone dont ils n’ont jamais su sortir malgré un réveil qui se révéla trop tardif.
 
Qu’importe, les Boxers de Bordeaux ont sauvé l’essentiel et participeront bien à la nouvelle SaxoPrint Ligue Magnus. Menés par Philippe Bozon, figure emblématique du hockey hexagonal, ils devront montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs malgré le départ de plusieurs cadres qui ont décidé d’arrêter leur carrière, à l’image d’Aymeric Gillet ou Jan Majercak, entres autres. Cependant, ils pourront toujours compter sur Francis Charland, meilleur pointeur du club en saison régulière, un effectif de qualité qui aura pu peaufiner sa complémentarité et intégrer des recrues de qualité, à l’image de Vincent Kara.
 
Une chose est sure, les Boxers seront une nouvelle fois très compétitifs cette saison. L’expérience acquise devrait leur permettre de franchir le palier qu’attend l’ensemble de la patinoire Mériadeck et de s’inviter dans la cour des grands. Nous aurons vite des éléments de réponse puisque Bordeaux accueillera Lyon lors de la première journée de championnat… Un autre club ambitieux ! 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales