Tampa Bay Lightning/Syracuse Crunch

UN PARTENARIAT PRESTIGIEUX POUR LES LIONS

Depuis 2014, la prestigieuse franchise NHL du Lightning de Tampa Bay et son équipe affiliée AHL, le Crunch de Syracuse sont partenaires officiels des Lions.

Avec une masse salariale annuelle estimée à 64,3 M$ et une affluence moyenne de 20.000 spectateurs, le Lightning de Tampa Bay est devenu une référence NHL qui a réussi l’exploit de décrocher, en 2004, la mythique Stanley Cup. Un succès qui s’étend au-delà de la sphère sportive par l’engagement du club sur sa communauté grâce à de nombreux programmes de charité.

De son côté, le Crunch de Syracuse, finaliste de la Calder Cup en 2012, évolue en AHL, (American Hockey League) l’anti-chambre de la NHL, une étape incontournable pour toutes les stars en devenir du hockey mondial. Pour ceux qui n’intègreront pas la NHL, l’atterrissage se fait souvent dans les meilleures ligues européennes comme l’Elitserien suédoise, la LNA suisse ou la SM-Liiga finlandaise ou ils jouent souvent un rôle majeur.

De cette prestigieuse association, les Lions nourrissent l’espoir légitime de poursuivre la bonne structuration qui les a amenés, en moins de cinq ans, de la D2 (3ème niveau français) à la Ligue Magnus, l’élite du hockey français. « Ce partenariat va clairement nous apporter beaucoup dans notre objectif d’atteindre le très haut-niveau français à moyen terme » souligne Sébastien Berthet, président des Lions. « Du sportif à l’administration générale d’un club, le Lightning et le Crunch sont une source d’inspiration sur laquelle nous aurons un accès unique et privilégié. A nous d’en profiter pleinement ». 


TAMPA BAY LIGHTNING

Ligue : NHL
Siège : Tampa (Floride)
Fondé en 1992
Patinoire : Amalie Arena - 20.500 places
Affluence moyenne : 18.000 spectateurs
Masse salariale : 64,3M$
Directeur Général : Steve Yzerman
Equipes affiliées : Syracuse Crunch (AHL) ; Florida Everblades (ECHL) ; Brampton Beast (CHL).
Palmarès : Coupe Stanley 2004


SYRACUSE CRUNCH

Ligue : AHL
Siège : Syracuse (New York)
Fondé en 1994
Patinoire : War Memorial at Oncenter - 6.230 places
Affluence moyenne : 5.547 spectateurs
Directeur Général : Julien BriseBois
Palmarès : Finaliste Coupe Calder 2012

 

 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales