Matija Pintaric ne restera pas
> 14-04-2017
Après une saison exceptionnelle, le gardien slovène va quitter le LHC Les Lions et tenter de franchir un nouveau palier dans sa carrière dans un nouveau club.

Comment qualifier la saison de Matija Pintaric ? Magnifique, exceptionnelle, extraordinaire… Les adjectifs sont nombreux pour décrire l’année Lyonnaise du gardien slovène des Lions.
 
Outre les mots, les statistiques parlent d’elle-même : 2,26 buts encaissés en moyenne et 93,3% d’arrêt en 34 matchs de saison régulière, faisant de lui le meilleur gardien de la saison.
D’ailleurs, la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ne s’est pas trompée au moment de remettre les récompenses individuelles en lui réservant le trophée Jean Ferrand.
 
Matija Pintaric aura également été impressionnant en Playoffs. En écœurant les attaquants bordelais, il a été l’artisan de l’unique victoire lyonnaise dans la série mais n’aura pas pu empêcher l’élimination. Notamment à cause d’une blessure le privant des deux matchs disputés à Charlemagne.  
 
Malheureusement, après une saison, Matija Pintaric va quitter le club et tenter une nouvelle aventure dans un autre club. Malgré la volonté affirmée du LHC Les Lions de conserver son gardien, ses performances ont attisé les convoitises des clubs les plus réputés, conduisant aujourd’hui à son départ vers une organisation référence.
 
L’ensemble du LHC Les Lions tient à remercier Matija Pintaric pour cette saison exceptionnelle, son professionnalisme et son implication et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. 
< Article précedent
Article suivant >
 
  
Facebook Twitter
SASP LHC Les Lions - Patinoire Charlemagne - 100, cours Charlemagne 69002 Lyon Tel / Fax: 04 78 38 27 91 - Hotline Billetterie : 06 16 62 88 99
 
 

Conception graphique : Sébastien VELLA / Copyright SASP LHC Les Lions 2014/15 - Mentions Légales